Abonnez-vous
à notre newsletter

Vous recevrez par e-mail les dernières actualités d'Etic Telecom

actualités 2011

01 déc. 2011

Les switches SHDSL XSRING+ et routeurs ETIC pour le réseau de traitement d'eau de PARIS

Les switches SHDSL XSRING+ et routeurs ETIC pour le réseau de traitement d'eau de PARIS

SEMERU (Groupe FAYAT) a retenu le switch SHDSL XSRING pour interconnecter les centaines d'automatismes qui constituent le système de traitement d'eau de Paris et de sa région.

20 boucles de 10 Km chacune, équipées de switches SHDSL XSRING+, permettent l'interconnexion de ces automatismes.
Chaque boucle SHDSL est reliée au système central par une liaison VPN d'opérateur; chaque liaison d'opérateur est secourue par une liaison de secours GPRS, ou RTC équipée de routeurs IPL. 
Enfin, d'autres routeurs de type IPL-E assurent la sélection du chemin de secours vers la supervision en cas de défaillance de la liaison principale.
Les switches et routeurs d'ETIC TELECOM ont été retenus parce que la gamme proposée constitue une solution SCADA complète pour les réseaux étendus depuis la transmission d'Ethernet sur ligne privée (SHDSL), jusqu'au routeur 3G, en passant par les routeurs pour réseau téléphonique et le firewall IPL-E.

13 sept. 2011

CEGELEC choisit Etic Telecom pour la gestion des eaux usées de l'aglomération lyonnaise

CEGELEC choisit Etic Telecom pour la gestion des eaux usées de l'aglomération lyonnaise

L'intégrateur français CEGELEC a choisi le routeur ADSL d'Etic Telecom IPL-A et son server VPN SIG pour interconnecter les sites automatisés constituant le système de collecte et de traitement des eaux usées de la communauté urbaine de Lyon.

Pour les sites critiques, les modems Etic Telecom MTI133 permettent d'assurer une liaison de secours par le réseau téléphonique. 
Les routeurs d’ETIC TELECOM ont été retenus parce qu'ils constituent une solution complète et simple de mise en oeuvre et de maintenance. 
Le routeur ADSL comporte de plus une passerelle série qui permet d'intégrer très simplement au système à la fois les automates Modbus à interface RS232 actuellement installés, d'autres équipements RS232 du fabricant SOFREL ainsi que les nouveaux automates à interface Ethernet.

Accéder aux actualités des années précédentes